Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My little Diary
My little Diary
Publicité
My little Diary
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2009

Disney et moi

La réalité fait parfois mal, souvent très mal, mais quelques fois elle nous rend énormément heureux.

 

1801804096_1Je fais partie de la génération Disney : La Belle aux bois dormant, Blanche Neige, Cendrillon, La Petite Sirène, nommez les tous je les connais par cœur. Depuis l’âge de trois ans et demi que j’attendais le prince charmant, romantique au cheval blanc, aux pieds qui font valser au septième ciel et qui me donnerais des tonnes d’enfants et que l’on serait heureux pour l’éternité. Au secondaire j’ai étudié ces contes merveilleux, pas les Disney, non, la version originale vous savez celle ou la Petite Sirène meurt. Comme j’ai haï mon professeur de français durant cette période. Mes rêves de petites filles tombaient en morceaux les contes de fées se finissaient rarement bien. Je m’accrochais tellement à mes rêves, que j’en ait fait ma propre analyse, et mes rêves ont changé; je voulais connaître un amour passionnel, déchaîné, difficile, mais qui en valait tellement la peine. Je voulais souffrir pour l’amour et je l’ai fait, sauf que ce que je prenais pour cet amour si intense et si difficile c’était, en fait, de l’amour illusionniste que seul moi voyais, les gars concernés : il ne voulait rien savoir de moi. Je m’étais une fois de plus tromper, je retournais donc à mes premiers amours, mais plus mature. Les Arlequins, The Notebook, Promenade inoubliable, même 10 Choses que je déteste de toi m’émouvait aux larmes. Comme j’avais hâte qu’il arrive le gars hyper romantique qui t’écris une lettre par jour pendant un an, qui achète une étoile à ton nom ou qui chante (très mal) dans un stade rempli de personnes jusqu’à se faire poursuivre par des gardes de sécurité! Est-ce que je l’ai finalement rencontré, mon prince charmant?

 

 Il n’est pas tout le temps charmant jamais prince, mais il est humain et rempli d’amour à donner. Il ne m’a pas sauvé d’un dragon furieux, mais il arrive en trombe à trois heures du matin si j’ai peur d’être toute seule chez moi. Il ne m’écrit pas une lettre à tous les jours, mais il m’écrit les plus belles cartes d’anniversaire du monde. Il ne m’a pas acheté une étoile à mon nom, mais il m’a offert le plus beau toutou du monde pour que je le serre dans mes bras quand il n’est pas là. Il n’a pas chanté devant un stade rempli de personne, mais il a manqué une partie importante de crosse pour me chanter Bonne Fête devant toute ma famille.

 

Les petits gestes sont souvent beaucoup plus importants que les gros. Qu’est-ce qui est plus significatif? Une douzaine de roses parce qu’il veut vous impressionner ou une simple rose et une surprise à votre travail pour vous dire qu’il vous aime et qu’il a pensé à vous.

 

L’amour c’est plus qu’un conte de fée ou une tragédie, c’est partager la vie et les valeurs de quelqu’un. C’est d’apprécier chaque moment qui passe parce que l’éternité existe juste dans les livres. C’est d’accepter les défauts de l’autre, car quelqu’un de parfait serait ennuyant à mourir. C’est de combler nos faiblesses par les forces de l’autre et de leur donner les nôtres. C’est avant tout un lien profond qui unit deux personnes, c’est notre autre moitié. Le prince charmant ne te borde pas la nuit, ne t’apporte pas ton petit-déjeuner au lit, il ne vient pas magasiner pendant des heures avec toi...


Il laisse ses serviteurs le faire pour lui…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité